Audika fait l'acquisition de 6 centres autour du bassin d'Arcachon

centres auditifs


Ce déploiement autour du bassin d’Arcachon répond aux besoins d’une zone géographique qui, sur environ 80 000 habitants, compte 37% de personnes de + 60 ans (51% à Arcachon même) vs 26% au national.

Audika renforce son implantation sur le bassin d’Arcachon avec l’acquisition de six centres indépendants situés à Arcachon, Andernos-les-Bains, Biganos, Biscarosse, Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch.

Au total, l’enseigne a acquis six centres et recruté trois audioprothésistes et sept assistantes Audika afin d’offrir un accueil et un service de proximité. Dorénavant la ville de La Teste-de-Buch, dispose de deux centres Audika (un en centre-ville et un autre en légère périphérie). À Biscarosse, l’activité est regroupée dans le centre nouvellement acquis, mieux situé et plus grand, permettant ainsi un service optimisé. Avec une équipe de deux audioprothésistes et deux assistantes, ce centre est ouvert du lundi au samedi.
 
Ce déploiement autour du bassin d’Arcachon répond aux besoins d’une zone géographique qui, sur environ 80 000 habitants, compte 37% de personnes de + 60 ans (51% à Arcachon même) vs 26% au national. Le développement des centres Audika permet également de renforcer l’Assistance Nationale (un dispositif mis en place dans tous ses centres en France pour aider les clients en cas de besoin avec leurs aides auditives, lors de leurs déplacements) car la région est très fréquentée l’été par des clients venant de la France entière.

Des journées portes ouvertes seront organisées au printemps 2021 pour faire découvrir au public ces nouveaux centres Audika (sous réserve de conditions sanitaires favorables), avec au programme : des visites des centres, des dépistages auditifs, des tombola/roue des cadeaux…
Les centres Audika demeurent également ouverts pendant le confinement. Afin d’offrir un accueil et une continuité de services sécurisés à ses clients, Audika a mis en place un protocole sanitaire rigoureux qui a déjà fait ses preuves depuis plusieurs mois. Que ce soit pour un réglage, un contrôle ou une réparation, il suffit d’appeler son centre habituel pour prendre rendez-vous.

De plus, Audika tient à rappeler que l’enseigne propose dans tous ses centres un dépistage auditif systématique et gratuit pour tous, dans le cadre du partenariat de la « Campagne pour une Meilleure Audition ». Ce programme de dépistage d’envergure qui a permis de réaliser 73 857 bilans auditifs en 2019 se double d’une opération caritative. En effet, à chaque bilan auditif réalisé dans un centre de son réseau, Audika s’engage à reverser 3€ permettant d’alimenter un fond de soutien destiné à appareiller gratuitement des personnes ne pouvant pas se le permettre. Depuis le lancement de l’opération en 2018, 597 000 € ont été récoltés permettant d’équiper gratuitement 142 personnes dans le besoin.
 

Lucile Perreau