La Journée Nationale de l’Audition maintenue jeudi 11 mars 2021

JNA


Une des affiches de la campagne JNA 2021

Les experts administrateurs de l’association JNA ont décidé, malgré le contexte actuel de crise sanitaire, de maintenir la campagne nationale d’information Journée Nationale de l’Audition le jeudi 11 mars 2021.

« Il est important d’éviter une rupture du mouvement prévention dans le domaine de l’audition alors que les rôles fondamentaux des mécanismes de l’oreille sur le fonctionnement du cerveau et la qualité de vie sociale commencent à être mieux compris par les différents publics seniors, les actifs en poste de travail et les jeunes », souligne le Pr. Jean-Luc Puel, Président de l’Association JNA. « La JNA a été créée pour que les mécanismes de l’audition ne soient pas oubliés des parcours de santé, alors poursuivons le mouvement afin d’éviter que l’oreille ne retourne pas dans l’oubli. La JNA est également « lien » avec les publics et notamment ceux qui sont encore plus isolés du fait du contexte ».

Différents messages tels que « Mes oreilles, le secret de ma forme », « Je suis très attaché à mes oreilles » et «Jeudi ouïe à mes oreilles », seront diffusés pendant la campagne qui réunira également de nombreuses actions en présentiel et en distanciel sur tout le territoire. Près de 2000 acteurs de la prévention et de la santé seront mobilisés afin de diffuser des messages de prévention, d'offrir des possibilités de dépistage et d'information via des ateliers en présentiel ou en distanciel. L'association ambitionne de proposer « une nouvelle écologie santé intégrant le maillon manquant de l’audition au travers de la campagne JNA et de son programme Santé auditive, forme et vitalité décliné auprès des différents écosystèmes ».

Nathalie Bloch-Sitbon