Phonak présente sa gamme « Paradise »

Nouveauté


L'équipe de Phonak a présenté "Paradise" ce mardi 8 septembre dans un live d'environ 1h. 

Phonak France a présenté, via un lancement virtuel qui s’est déroulé le 8 septembre, sa nouvelle gamme d’aides auditives baptisée « Paradise ».

Tout comme Starkey pour son Livio Edge AI ou encore GN pour son ReSound ONE, les e-lancement n’en finissent plus de séduire les fabricants d'aides auditives pour présenter leurs nouveaux produits. Le virtuel attire également les évènements institutionnels comme le congrès de l’EUHA et celui de la SFORL.
 
Ainsi Phonak vient de présenter sa nouvelle gamme « Paradise » lors d'une présentation en ligne. Les nouvelles aides auditives de la marque Suisse sont dotées d’une nouvelle puce appelée « Prism » (processing real-time intelligent sound management). Cette dernière offre une capacité de mémoire doublée, plus de connectivité et des fonctions activées par le mouvement.

En effet toutes les aides de Paradise (du modèle standard P50 au premium P90, sauf pour les deux modèles à piles) possèdent une directivité avec capteur de mouvements. Cette fonction adapte la directionnalité des micros en fonction du mouvement du porteur. Si la personne se déplace, le micro capte les sons à 360°, car il semble qu'elle soit dans la rue etc, et si la personne est immobile, l'aide auditive estime qu'elle est en conversation et capte le bruit vers l'avant uniquement. Ce système existe déjà dans la gamme Signia depuis environ un an.
Autre fonctionnalité, innédite celle-ci, l'aide auditive peut se connecter à deux appareils Bluetooth en même temps, ce qui permet à l'utilisateur de parler dans son télépone, tout en étant connecté à sa tablette ou autre. Spécialiste de la connectivité, Phonak a également prévu que ses modèles Paradise puisse s'appairer et se souvenir de 8 appareils Bluetooth différents.
Autres nouveautés importantes, le rehausseur de parole et la suppression dynamique du bruit (qui peut offrir jusqu’à 4 dB d’amélioration du S/B en environnements bruyants et personnalisable en temps réel via l’application myPhonak). C’est deux options sont disponibles uniquement sur le modèle premium P90.


Phonak a prévu quatre modèles différents de sa gamme Paradise avec sept coloris :
2 avec une batterie rechargeable lithium-ion :
-       Audéo P-R
-       Audéo P-RT
2 avec piles :
-       Audéo P-312
-       Audéo P-13T

Les appareils disponibles sont compatibles avec les :
-       Charger Case Combi et Power Pack
-       Mini charger
-       Chargeur BTE RIC

L'enregistrement de la conférence live est disponible. 

Lucile Perreau