GN Hearing présente sa nouvelle aide auditive ReSound ONE

Aides auditives


L'aide auditive GN ReSound ONE a été présentée via une conférence live le 1er septembre et s'avère disponible depuis le 27 août 2020 en modèles rechargeables et à pile.

GN ReSound a dévoilé cette semaine ReSound ONE, une nouvelle aide auditive qui place un micro supplémentaire au niveau du conduit auditif, en plus de ceux derrière l'oreille, une façon de mieux spatialiser le son, selon le fabricant.

Cette technologie unique avec son module M&RIE, place un microphone supplémentaire à l'intérieur de l'oreille qui, combiné à l’écouteur, permet aux personnes utilisant des aides auditives d’entendre avec « leurs propres oreilles », avec une qualité sonore supérieure et naturelle. Cette nouveauté offre également la capacité de mieux entendre les conversations dans des environnements bruyants (15dB de réduction naturelle du bruit du vent sans réduire le gain) et d'analyser la provenance du son. En effet, ReSound ONE permettrait un gain de 10% de reconnaissance sonore plus précise de l'avant et de l'arrière, avec une perte d'audition légère et par rapport aux configurations traditionnelles de microphone et jusqu’à 2 dB d’amélioration du rapport signal / bruit, comparé à la directivité traditionnelle. 

« Cela fera une réelle différence dans la façon dont les personnes qui utilisent des appareils auditifs vivent les conversations et les sons autour d'elles, afin qu'elles puissent profiter de la vie avec un son supérieur et se connecter avec les autres d'une manière qui leur est propre » a annoncé Xavier Temmos, Directeur Général GN Hearing France.
 
ReSound ONE est la première aide auditive de ce type, avec un module M&RIE (Microphone et Receiver-In-Ear) qui utilise la forme unique de l'oreille de chaque individu pour capter le son. Cette innovation a été réalisée grâce à un nouveau système d’écouteur radicalement différent combiné au nouvel anti-Larsen DFS Ultra III et rendue possible par la nouvelle et une plus puissante puce de traitement du son. En captant le son directement dans l'oreille, ReSound ONE donne au cerveau tout ce dont il a besoin pour se mettre à l'écoute des voix individuelles, tout en réduisant considérablement le bruit de fond.


 
De plus, ReSound ONE incorpore la nouvelle directivité All Access et la fonction confort et confiance Ultra Focus activée directement par l'utilisateur. Il utilise le puissant faisceau directionnel combiné des deux aides auditives pour se concentrer sur la personne devant lui. Lorsqu’il a besoin d’une aide supplémentaire dans des environnements très bruyants, cela améliore de 30% la compréhension de la parole par rapport à Directivité All Access. Ultra Focus donne la priorité au son provenant de côté avec le moins de bruit pour rendre le discours aussi clair que possible. Cette caractéristique unique offre une amélioration du rapport signal / bruit jusqu’à 1,5 dB lorsque le bruit est plus fort d’un côté. Alors que la parole est rendue plus claire, Ultra Focus peut toujours aider les patients à maintenir des repères spatiaux autour d’eux, en appliquant la directivité uniquement sur les fréquences de la parole, et en gardant les fréquences graves et aiguës pour surveiller l’environnement.

Cette aide auditive comprend aussi un modèle rechargeable, un nouveau chargeur standard et des options de connectivité étendues aux smartphones iOS et Android™ pour le streaming et le contrôle des aides auditives. Dernière nouveauté et non des moindres, cette technologie est intégrée dans de nouvelles coques avec un seul point de contact à l’arrière de l’oreille pour plus de confort pour le patient, un positionnement plus bas pour une plus grande discrétion et dans 8 nouvelles finitions de couleur élégantes pour s’adapter au style et à la couleur de peau et de cheveux de chacun. ReSound ONE est disponible depuis le 27 août 2020 en modèles rechargeables et à pile. Conçu selon la norme IP68, avec un revêtement iSolate nanotech à l’intérieur et à l’extérieur, ReSound ONE est résistant à l’eau, à la poussière et à la saleté.

Deux options de chargeur sont disponibles :
-  Le premium comprend une batterie embarquée pour une charge pouvant aller jusqu’à trois jours, sans recharge.
-  Le plus petit chargeur standard donne aux patients la puissance dont ils ont besoin dans un design simple et intemporel.



Lucile Perreau