153 000 contacts et 25 000 interventions dans les enseignes pendant le confinement

Chiffres du confinement


Pendant le confinement, les enseignes centralisaients les interventions

Durant la période de confinement, le dispositif mis en place par les enseignes a permis de gérer environ 153 000 contacts (appels, mails) et d'effectuer 25 000 interventions physiques dans l’un des 3 300 centres.

Ces interventions se justifiaient toutes par leur caractère d’urgence. Elles ont permis d’apporter une continuité de soin mais aussi d’atténuer pour certains patients la situation d’isolement et de dépendance liée au confinement.
 
Des milliers d’interventions et de dépannages ont été effectués à distance : par téléphone, visio ou internet (mails, tuto en ligne…) afin de régler les points bloquants.
Un service de continuité sur les piles (demande principale des patients) a été mis en place par l’ensemble des enseignes par l’intermédiaire de multiples canaux ou moyens d’approvisionnements (sites de vente en ligne, mise à disposition de stocks en officine)
En effet, entre le 18 mars et le 11 mai 2020, les 3 300 centres d'audition en France adhérentes au Synam (Syndicat National de l’Audition Mutualiste) et du Synea (Syndicat National des Entreprises de l’Audition) ont mis en place un service minimum avec des règles sanitaires décrites en début de confinement par les syndicats.

Corinne Couté