(Mise à jour 27 avril) Les fabricants se mobilisent pour proposer des formations en ligne

FORMATIONS


De nombreuses formations en ligne

Afin de conserver un lien avec les audioprothésistes et leur permettre d'aborder la reprise dans les meilleures conditions possible, les fabricants mettent en ligne des formations sur leurs nouveautés mais également sur les logiciels, les accessoires et les pathologies.

L’Académie Starkey met en ligne plusieurs formations chaque semaine : prévues les lundis, mardis et jeudis à 16h, 3 formations hebdomadaires seront diffusées en live sur le site de l’Académie Starkey.

Les prochaines formations concernent, lundi 20 avril à 16h, Inspire et Hearing Reality Pro, le mardi 21 avril à 16h le réglage à distance pour la continuité de soins, le jeudi 23 avril, 10h30 la connectivité, l'application Thrive et les accessoires connectés. Certains modules sont également consultables en replay.

Oticon annonce 6 formations à distance pour avril que ce soit sur ses technologies ou des sujets plus généraux. A travers des formats courts de 30 minutes et participatifs, le fabricant déclinera différentes thématiques au cours du mois. Deux sessions auront lieu sur les études cliniques permettant de justifier la montée en gamme vers un appareil de classe II avec l'aide d'un outil clé en main basé sur des études indépendantes. Elles auront lieu les Mercredi 29 avril à 14h30 ou Jeudi 30 avril à 10h30. Une session supplémentaire RemoteCare, l'outil de suivi à distance d'Oticon, se tiendra le Mardi 28 avril à 10h30 et une session supplémentaire sur l'accompagnement des acouphènes aura lieu le Mercredi 29 avril à 10h30.

Natus propose un programme régulier de webinaires en ligne gratuits, via l'application de vidéoconférence Zoom. Les liens des tutoriels vidéos à visionner en amont seront communiqué 24 à 48h avant les webinaires si nécessaire ainsi que le lien Zoom. Une dizaine de séances est prévue en avril, les mardi, jeudi et vendredi sur les solutions à venir, la chaîne de mesure, l'audiométrie vocale, les mesures d'oreilles réelles... Les différents modules peuvent être consultés directement sur le site même après le webinaire.

Phonak accompagne également les audioprothésistes à travers des webinaires mis à disposition sur la plateforme en ligne « Phonak Learning » sur des thématiques multiples (produits, eAudiologie, etc…) afin de permettre aux audioprothésistes de se former à distance.

Signia met également en place différentes actions de formation avec deux formats: l'eAcademy Signia qui propose un format court en live, animé par un expert Signia, sur un sujet d’actualité ou d'approfondissement des connaissances, proposé sur plusieurs jours et créneaux horaires, et les Formation sur mesure organisées sur le thème, le jour et l’heure choisis par les audios pour un nombre de participants choisis également par les audios. 

Les prochaines eAcademy se tiendront soit sur les acouphènes les 20 et 29 avril à 10h, soit sur la solution Télécare les 22 et 28 avril à 11h30.

Widex lance également ses webinaires. Quatre sessions sont pour l'instant programmées: le 22 avril sur Widex Remote Care, pour le téléréglage à distance, le 28 sur Widex Zen Therapy sur les accouphènes, le 29 sur la gamme d'accessoires du fabricant et le 7 mai sur Widex Moment, la nouvelle plateforme de Widex.

 

 

Nathalie Bloch-Sitbon