Plus de 1.150 centres auditifs assurent la continuité des soins

continuité des soins

 


La carte des centres assurant la continuité des soins

Le recensement des centres assurant une continuité des soins mis en place par le Collège national d’audioprothèse et le Syndicat national des audioprothésistes (Unsaf) la semaine dernière a permis de recenser plus 1.150 centres auditifs proposant ce service. Un site à destination des patients permet à ces derniers de trouver une solution à leurs urgences si leur centre auditif habituel est fermé ou n’est pas en mesure de répondre à leur besoin.

Conçue comme un annuaire géolocalisé daté d'une carte interactive, la liste des centres est appelée à évoluer au fur et à mesure que les centres se signaleront auprès des instances professionnelles.

Rappelons que dès le 15 mars dernier, l'Unsaf a demandé aux audioprothésistes de privilégier la fermeture de leurs centres afin de protéger leurs patients et leurs collaborateurs. Un plan de continuité des soins qui définit les conditions d’un service de permanence protecteur pour les patients nécessitant la fourniture de piles et des soins urgents, notamment de réparation de leur équipement, a alors été mis en place afin d'assurer l'engagement des professionnel de l'audition aux côtés de leurs patients.

 

Nathalie Bloch-Sitbon