Un nouveau logo et un nouveau slogan pour Oticon

Marketing


Nouvelle stratégie de marque pour Oticon

Oticon dévoile sa nouvelle plate-forme de marque « Life Changing Technology », mettant en avant son engagement envers la recherche et l'innovation technologique.

« Nous croyons que la technologie change la vie. Cette nouvelle baseline marque une évolution du concept « People First » que nous avons lancé il y a dix ans », souligne Ole Asboe Jørgensen, Président d'Oticon au niveau mondial. « Nous restons dévoués à servir les utilisateurs mais, avec le lancement de ce nouveau concept de marque, nous ajoutons une nouvelle dimension qui positionne Oticon comme une entreprise technologique leader ».

La nouvelle stratégie de marque Oticon repose sur cinq grandes caractéristiques qui représentent les valeurs motrices de la marque, selon le communiqué d'Oticon : l’ouverture d’esprit et la soif de comprendre ; le « BrainHearing » ou comment le cerveau donne un sens aux sons ; le fait de repousser les limites de la technologie ; une passion pour faciliter la vie des personnes présentant une perte auditive ; un engagement auprès des professionnels.

« Notre mission constante est d’évoluer au rythme des mutations du monde afin d’être toujours prêt pour demain, et nous envisageons un monde dans lequel la perte auditive n’est plus synonyme de limitation », déclare Ole Asboe Jørgensen. « Nous entrons dans une ère de vieillissement des populations mondiales et les seniors d’aujourd’hui adoptent les nouvelles technologies avec plus de confiance en s’équipant d’appareils qui les aident à vivre pleinement ».

 

Nathalie Bloch-Sitbon