Virto Black de Phonak, présenté en avant-première au CES 2020, sortira en France le 24 février

avant-première


Virto Black de Phonak

C'est au CES, la grande messe de l'électronique grand public qui se déroule en janvier à Las Végas, que Phonak a dévoilé sa nouvelle aide auditive, baptisée Virto Black... une aide qui ressemble à s'y méprendre aux écouteurs Truewireless des grandes marques de l'audio grand public comme Samsung, Sennheiser ou Bose !

Alors que de nombreuses personnes considèrent que porter une prothèse auditive est stigmatisant, il est aujourd'hui reconnu que les casques audio pour la musique, et par extension les oreillettes, sont de véritables accessoires de mode. A l'heure où les aides auditives se miniaturisent au point de devenir invisibles ou presque, Phonak a décidé d'exposer son aide auditive.

Très compacte, Virto Black est faite sur mesure afin de s'ajuster au mieux aux oreilles. Les aides sont résistantes aux projections d'eau et à la transpiration. Elles intègrent différents protocoles de communication : Bluetooth, Bluetooth LE, Binaural VoiceStream Technology, AirStream Technology et Roger. Elles fonctionnent avec des piles standards pour aides auditives avec une autonomie d'une semaine environ. Bluetooth, elles permettent également d'écouter sa musique ou des podcasts depuis son smartphone iOs ou Android, de répondre au téléphone...

Disponible le 19 février aux Etats-Unis, Virto Black sera commercialisé à partir du 24 février en France.

 

Nathalie Bloch-Sitbon