Phonak positionne Lyric comme une solution contre les acouphènes

Acouphènes


Phonak Lyric

Le fabricant Phonak met en avant sa solution d'aide auditive Phonak Lyric pour le traitement des acouphènes.

Le fabricant déclare que la plupart des aides auditives peuvent contribuer à soulager les symptômes des acouphènes lorsqu’elles sont associées à un programme de gestion des acouphènes. Soulignant que Lyric pour se porter en continu pendant plusieurs mois d'affilé, le fabricant explique qu'il « a été prouvé que sa capacité unique à fournir une amplification constante, 24 h/24, 7 j/7, permettait d’atténuer plus rapidement les acouphènes et améliorait avantage la qualité du sommeil par rapport aux aides auditives en port diurne ».

Rappelons que Lyric est une aide auditive à placement profond pour port prolongé dont l’insertion dans le conduit auditif du porteur s’effectue sans intervention chirurgicale ni anesthésie. Très petite et quasiment invisible, elle utilise l’anatomie de l’oreille pour diriger et amplifier le son dans le conduit auditif afin d’offrir une expérience d’écoute naturelle et complète dans les environnements calmes ou bruyants.

L’utilisation de cet appareil est homologuée par la FDA (agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) et conforme aux réglementations européennes relatives aux dispositifs médicaux.

 

Nathalie Bloch-Sitbon