La nouvelle version du système d’implant Synchrony de Med-El récompensée récemment

prix de design


Le système Synchrony récompensé

La solution complète du système d’implant Synchrony incluant l’implant cochléaire Synchrony 2, l’audioprocesseur Sonnet 2 et le logiciel de réglage Maestro 8 a été récompensé en décembre dernier par un IF Design Award, prix de design attribué par l’organisation IF International Forum Design, basée à Hanovre.

Ce nouveau système, inscrit sur la liste des produits et prestations remboursables par la Sécurité Sociale comme l'indique le JO du 18 décembre 2019 s’appuie sur une nouvelle plateforme de traitement du signal, dotée d'une « Intelligence Adaptative » qui détecte automatiquement les changements d’environnement sonore.

De plus, la nouvelle version du logiciel de réglage Maestro 8.0, plus intuitif, guide le professionnel tout au long du processus de réglage et suggère des outils ou actions complémentaires. L'enregistrement des données étendu optimise le quotidien des professionnels du réglage.

Enfin, l’implant Synchrony 2, toujours compatible avec l’IRM 3.0 Tesla, présente un câble d’électrodes central plus court, fin et flexible. Sa configuration symétrique permet de faciliter les chirurgies sur des anatomies plus difficiles.ction

 

Nathalie Bloch-Sitbon