La reine Elizabeth II vue pour la première fois avec des aides auditives

Bruits de couloirs (royaux)


L'aide auditive de la Reine

Il n'y a pas que du « royal drama » dans la vie de la famille royale britannique, il y a aussi … des prothèses auditives ! La preuve ce dimanche avec Her Majesty, elle-même !

Ce dimanche 12 janvier, alors qu'elle se rendait à la messe dans l'église Sainte Marie Madeleine de Sandringham, dans le comté de Norfolk, la reine Elizabeth II arborait, pour la première fois, une aide auditive intra-auriculaire dans l'oreille droite. Un fait qui n'est, bien sûr, pas passé sous le radar des chroniqueurs des tabloïds britanniques, fans de la Royal Family. Ainsi, rapportant cette découverte, The Mirror affirme que le dispositif "n'est pas assez puissant pour les personnes souffrant de graves pertes d'audition mais suffit pour celles ayant besoin d'aide pour entendre les bruits quotidiens comme les sonnettes, la parole ou les téléphones".

Son mari, le duc d'Edimbourg, 98 ans, porte lui aussi des prothèses auditives et ce depuis au moins octobre 2014,première fois où il a été vu avec un appareillage...

En pleine polémique royale, la Reine veut-elle mieux entendre les arguments de son petit-fils Harry qui souhaite se défaire de ses obligations royales ou au contraire, pouvoir retirer son appareil pour bien le convaincre qu'elle n'est pas prête à l'écouter ?

 

Nathalie Bloch-Sitbon