Affinity Compact : Nouvelle solution modulaire d’Interacoustics

nouveauté produit


Crédit : Interacoustics

Interacoustics a présenté fin novembre 2019 Affinity Compact, sa dernière solution de réglage d’aides auditives modulaire au design élégant. Ce dernier comprend de nombreuses fonctionnalités et se décline en 4 configurations distinctes.

Huit ans après la sortie du dernier dispositif Callisto, Interacoustics a dévoilé le jeudi 28 novembre 2019, lors d’une conférence aux allures de Keynote à l’hôtel 1K de Paris, son dernier dispositif de contrôles d’aides auditives : Affinity Compact. Ce dispositif approfondit la précision des audiométries, et des mesures in vivo. Pour l’audiométrie, les tests ANSI et IEC sont prédéfinis dans Affinity Compact et l’audioprothésiste peut adapter d’autres tests spécifiques afin de convenir aux besoins du patient. Un microphone de bruit ambiant est présent durant tout l’examen, permettant d’apporter plus d’éléments sur la qualité des mesures. Les nouvelles générations d’aides auditives ne se limitant plus à la plage de fréquence 250 Hz – 8 KHz, le module d’audiométrie AC 440 garanti la réalisation d’audiométries jusqu’à 20 KHz. Bien qu’encore peu utilisé, Interacoustics prévoit que les prochaines aides auditives auront les capacités d’exploiter ces fréquences. 

Crédit : Interacoustics 
Affinity Compact se décline en quatre configurations pour couvrir les besoins des audioprothésistes. Tous intègrent les modules d’audiométries, ainsi qu’une mesure In Vivo binaurale : les réglages sont réalisés simultanément sur les deux oreilles, favorisant alors l’adaptation des aides par le patient. L’audioprothésiste peut également transférer les données des anciennes aides auditives directement vers les nouvelles. Le Compact Solution Verticale intègre les mesures in Vivo (REM) 440, mesurant au plus près du tympan l’action qu’aura l’aide auditive, avec Visible speech mapping qui permet de visualiser les performances de l’aide auditive. Le transfert de réglages en cas de renouvellement des aides auditives est présent, ainsi que le test de la vocale dans le bruit. Cette version est recommandée pour les petits espaces et pour les professionnels souhaitant exposer leur solution à la vue des patients. La vocale dans le bruit est également présent sur le Compact Solution Corner, réalisant des mesures REM avec un contrôle continue du bruit de fond en champ libre. Cette version est faite pour exercer sur plusieurs centres ou à domicile. Troisième configuration plus discrète, le Compact Solution CleanDesk réalise les mesures REM avec Visible speech mapping ainsi que des REM en hautes fréquences. Cette version est idéale pour les audioprothésistes souhaitant le moins exposer leurs solutions. Enfin, le Compact Solution Complète est la solution tout-en-un, équipé d’un caisson de mesures hermétique. Il permet d’effectuer des mesures REM et HIT hautes fréquences, ainsi que des tests sur les aides auditives à ancrage osseux avec le coupleur du simulateur crânien SKS10. La fonction « faire écouter » permet à l’audioprothésiste de faire écouter au patient les performances de l’aide auditive.

Antoine ERICHER