GN Hearing dévoile ses nouvelles aides ReSound Ligo

Nouveauté produit


Crédit : GN Hearing

Le fabricant d’aide auditive GN Hearing vient d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle : ReSound Ligo, répondant aux attentes des audioprothésistes et patients en matière d’aide auditive de Classe I.

Les réformes du 100% santé permettent de dissocier les aides auditives en deux classes, permettant aux patients d’accéder à un panel de solutions auditives sans reste à charge. Durant les 6 premiers mois de l’année 2019, les ventes d’appareils de classe I représentent 13% des ventes totales d’appareils auditifs.
 
Afin de garnir son offre produit de classe I et pour répondre à la demande demandes des patients et des audioprothésistes, GN Hearing a annoncé lundi 18 novembre la sortie de ReSound Ligo. Cette dernière est composée de l’ensemble des caractéristiques minimum d’appareillage demandée par la réforme du 100% santé. ReSound Ligo intègre 12 canaux, permettant au professionnel de régler finement l’aide auditive, une compression réglable sur trois niveaux, un anti-Larsen ou encore un générateur de bruit blanc conçu pour soulager les pertes auditives et les acouphènes. ReSound Ligo est disponible en 7 coloris : cinq couleurs mates et deux couleurs brillantes.Grâce à sa technologie 2,4 GHz, Ligo donne au patient l’accès à une connectivité entre l’aide auditive et un smartphone ainsi qu’un téléviseur. Ainsi, le son de la musique, d’un appel, d’une vidéo ou encore d’un programme télévisé est directement diffusé au sein des aides auditives par Bluetooth. Des accessoires de connexion sont nécessaires afin d’établir de lier les aides à un appareil multimédia. Le Resound TV Streamer 2 permet de transmettre le son de la télévision au sein des aides auditives, et le Resound Phone Clip+ assure la transmission smartphone-aide auditive. Pour permettre au patient d’évoluer dans un environnement bruyant, le ReSound Multi Mic est un microphone de table, d’une portée de 25 mètres, améliorant la compréhension de la parole dans le bruit.

Resound TV Streamer 2 / Resound Multi Mic / Resound Phone Clip+

Les réglages de l’aide auditive sont réalisables par l’audioprothésiste grâce au logiciel de programmation Smart Fit. Sans fil, la connexion aide-logiciel s’établis via la clé Noalink Wireless.

Antoine ERICHER