Campagne de sensibilisation pour l’emploi des personnes malentendantes

Sensibilisation

Depuis le 14 novembre 2019, la Fondation pour l’Audition a lancé une campagne de sensibilisation à destination des entreprises, dans le but de promouvoir l’inclusion des personnes malentendantes en milieu professionnel.

Publié le 20 novembre 2019

Campagne de sensibilisation pour l’emploi des personnes malentendantes

Entre le 18 et le 24 novembre 2019 se déroule la Semaine Européenne pour l’Emploi des personnes Handicapées (SEEPH). Organisée chaque année depuis 1997 par L’ADAPT (association pour l’insertion professionnelle et sociale des personnes handicapées), cet événement a pour objectif de « faire bouger les choses » sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. En 2018, près de 20% des personnes en situation de handicap, soit 500 000 personnes, ont été recensés au chômage. Ainsi, la SEEPH organise partout dans la France forums et jobdatings entre entreprises et demandeurs d’emplois, mais également avec des personnalités politiques et associations. Pour l’édition 2019 de la SEEPH souhaite promouvoir les handicaps dit « invisibles », qui concernent près de 80% des situations de handicaps en France. Tout comme l’an dernier, la SEEPH met également l’accent sur la double discrimination que représente la question des femmes et du handicap

Pour la Semaine Européenne de l’Emploi pour les personnes Handicapés, la Fondation pour l’Audition s’est associée à Tell Me the Truffe, une agence de publicité spécialisée dans les sujets de handicaps et de la diversité. L’objectif a été de mettre en place une campagne de sensibilisation pour promouvoir le rôle des personnes malentendantes en milieu professionnel. « Aujourd’hui l’engagement sociétal de l’entreprise est un atout, il contribue à la fidélisation des salariés, à donner du sens, à encourager au respect », commente au sein d’un communiqué la Fondation pour l’Audition sur le rôle inclusif de l’entreprise. « L’entreprise doit montrer la voie, inclure, informer, prévenir pour accueillir au mieux les salariés en situation de handicap ». La campagne, mise en place à compter du 14 novembre 2019, se décline en cinq visuels présentant différentes situations en milieu professionnel. Elle met en lumière les comportements et décalages de perception de chacun face à la surdité en entreprise, et propose des solutions dans le but de créer un environnement de travail sain. Les visuels créés pour cette campagne sont mis à disposition de l’ensemble des entreprises. Pour toute information et mettre en place la campagne dans votre entreprise, contactez la Fondation Pour l’Audition par téléphone au 01 55 78 20 10 ou par mail à contact@pourlaudition.org

Antoine ERICHER

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