Starkey : Livio et Livio AI sous Android

Mise à jour


Crédit : Starkey

Le fabricant d’aides auditives Starkey a annoncé de nouvelles fonctions sur Livio et Livio AI. Petite annonce pour un changement de taille, puisque ces derniers sont désormais compatibles avec les smartphones Android. 

La dernière mise à jour logiciel proposée par Starkey est disponible depuis le 1er novembre 2019. Cette dernière, nommée « Inspire X 2019.1 » intègre trois nouvelles fonctionnalités principales sur les modèles Livio et Livio AI. La fonctionnalité On/OFF a été ajoutée aux programmes, permettant un passage des aides auditives sur un mode « Basse consommation ». En intégrant ce mode, une économie d’énergie est réalisée, améliorant ainsi la durée d’utilisation des aides. Une fonction « Rappels vocaux » a également été intégrée. Celle-ci permet au patient de programmer des rappels personnalisés directement au sein des aides auditives ou sur l’écran du smartphone.
 
Mais la grande nouveauté de cette mise à jour Inspire 2019.1 est l’ajout du Streaming direct à destination des appareils Android, « une très bonne nouvelle pour les possesseurs de smartphone Android » déclare le fabricant dans son communiqué. Jusqu’alors réservée aux utilisateurs d’iPhone, les aides auditives Livio s'adresse à une part de sa clientèle plus importante. En 2019, la part de marché du système d’exploitation d’Apple (IOS) tourne autour de 12%, loin derrière les 88% de part de marché que représente le système Android. Cette mise à jour se traduit ainsi comme une ouverture sur un nouveau marché. 
 
« Inspire X 2019.1 » est déjà installée sur les aides auditives commandée courant novembre. Afin de tenir à jour les Livio et Livio AI déjà présents sur le marché, l’audioprothésiste peut mettre à jour l’appareil à partir de la fonction Inspire Updater ou en téléchargeant la mise à jour via le site starkeyfrancepro.com .

Antoine ERICHER