Du 10 au 16 octobre, exposition gratuite à la « Galerie de l’audition »

Exposition


Credit : Fondation Audika / Gauche : César, 1982 ; Droite : Speedy Graphito, 2018

Du 10 au 16 octobre 2019, la Fondation Audika ouvre les portes de son exposition "Galerie de l'Audition" à Paris.

Depuis 1980, Audika demande chaque année à un artiste contemporain de réaliser une œuvre en lien avec sa propre interprétation de l’audition, de l’oreille ou de l’ouïe. Le premier artiste à réaliser une œuvre pour Audika fut Pierre Yves Trémois avec « L’audition et la vue ». Entre temps, la collection s’est étoffée d'une quarantaine d'oeuvres de différents artistes.

César, Folon, Adami ou encore Boisrond garnissent cette « Galerie de l’audition », que la toute récente Fondation Audika a décidé d’exposer gratuitement pour la première fois entre le 10 et le 16 octobre 2019 à l’Hôtel de l’industrie à Saint-Germain-des-Prés, à Paris dans le 6eme arrondissement. Grâce à cette exposition culturelle éphémère, la fondation Audika espère sensibiliser le grand public aux troubles auditifs.

« Je suis très fier qu’une des toutes premières actions de la Fondation Audika, lancée au printemps dernier, soit la présentation de la Galerie de l’Audition. » a expliqué Jean-Claude Tonnard, président de la Fondation Audika. « En effet, à travers cet événement, la Fondation Audika remplit pleinement sa mission d’intérêt général en sensibilisant le grand public à l’importance de préserver son audition, mais également participe à la vie culturelle de la Capitale en présentant, une semaine avant l’ouverture de la FIAC une collection privée d’art contemporain unique en son genre et encore jamais montrée au public. ». Durant la durée de l'exposition, la Galerie de l'audition sera ouverte entre 11h et 18h, une nocturne est organisée le vendredi 11 octobre jusqu'à 21h. 

Antoine ERICHER