Roger Direct : Phonak dit adieu aux récepteurs externes

nouveauté


Credit : Phonak

Le fabricant suisse d’aides auditives, qui a récemment dévoilé le lancement de Marvel 2.0, propose Roger Direct : un dispositif en marge de l’aide auditive permettant une diffusion instantanée du son dans l’appareil.

Phonak a présenté à Lyon le 23 septembre 2019 la nouvelle version de la gamme Marvel, à peine un an après la sortie de la première version. A cette occasion, le fabricant a dévoilé Roger Direct, dispositif s’adaptant à toutes les pertes auditives, permettant une diffusion directe du son au sein des aides auditives, sans avoir à connecter de récepteur externe. La technologie Roger est présente depuis 2013 au sein de groupe Phonak, mais les utilisateurs d’aides auditives devaient jusqu’alors brancher un écouteur ou un sabot audio supplémentaire sur leur appareil. Désormais, le récepteur est intégré dans la puce SWORD de l’aide auditive, ce qui permet de réduire jusqu’à 42% la taille de l’aide auditive. Roger Direct mesure en continu le niveau de bruit ambiant et adapte automatiquement le volume du microphone. 
 
« Lorsque Phonak a lancé pour la première fois la technologie Marvel en novembre 2018, les utilisateurs du monde entier ont enfin eu accès à la solution auditive multifonctions ultime associant connectivité Bluetooth universelle et batterie lithium-ion rechargeable, tout en garantissant un son clair et riche dès le début. Nous avions alors parlé de : « coup de foudre au premier son », précise Martin Grieder, vice-président du marketing mondial pour Sonova. « Avec RogerDirect, le portefeuille Marvel s’appuie sur ce succès en permettant à toutes les aides auditives Marvel de résoudre deux des problèmes complexes auxquels les utilisateurs sont toujours confrontés : entendre dans le bruit et à distance. »
 

La totalité des utilisateurs utilisant un système Marvel ont la possibilité de bénéficier de la fonction Roger Direct. Pour cela, une mise à jour du micrologiciel Marvel 2.0 est requise, offrant également la possibilité de jumeler jusqu’à deux dispositifs en Bluetooth (pour une seule connexion à la fois), ainsi que l’accès à l’outil de personnalisation d’écoute Remote Control, regroupé dans la nouvelle application MyPhonak.

Antoine ERICHER