Widex annonce une solution de connexions aux données du patient

logiciel


Credit : Widex

Le fabricant danois d’aide auditives a annoncé le 1er octobre la sortie de Real Life InSight, une solution de partage des données entre l’audioprothésiste et son patient, faisant son apparition avec la dernière version de Compass GPS.

Widex inaugure le mois d’octobre 2019 en annonçant la sortie d’une nouvelle solution pour les audioprothésistes : Real-life InSight, un dispositif de connexion aux données personnelles du patient. Ce dernier est accessible avec la dernière version du logiciel Compass GPS 3.4. En partageant les données des programmes créés par les utilisateurs d’aides auditives, InSight permet aux audioprothésistes de bénéficier d’un aperçu des paramètres des programmes personnels de leurs patients disposant d’aides auditives connectées. Ces dernières sont reliées au smartphone du patient, lui-même appairé au logiciel d’adaptation de l’audioprothésiste. Le professionnel de santé pourra observer la date à laquelle les programmes ont été créés, ainsi que les intentions d’écoute du patient à ce moment-là. Ainsi, le but est de permettre à l’audioprothésiste de mieux cerner les besoins auditifs de ses patients dans chaque situation de la vie réelle, pour mettre à disposition des solutions plus adaptées à chacun et plus performantes pour chaque utilisateur. 
 
Pour la confection de programmes personnalisés qui alimenteront ses bases de données, deux choix s’offrent à l’utilisateur : il peut réaliser ses propres ajustements, ou bien utiliser SoundSense Learn, qui est l’algorithme de machin learning de Widex Evoke, permettant d’aider à personnaliser en temps réel l’audition par le biais de son téléphone.Les utilisateurs ont le choix de consentir ou non au partage de leur données, et peuvent également changer d’avis à tous moments. Si ce dernier fait le choix de partager ses données avec son audioprothésiste, elles seront partagées en toute sécurité entre les applications pour smartphone et le logiciel d’adaptation.
Antoine ERICHER