Le dernier film Sonova primé à Cannes

distinction


Credit : Sonova

Pour son dernier film mettant en scène la mannequin française Sophie Vouzelaud, le groupe Sonova a été récompensé lors des Cannes Corporate Media & TV Awards.

Depuis leurs créations en 2010, les Cannes Corporate Media & TV Awards récompensent les meilleurs films d’entreprise, documentaires télévisuels et films destinés à un usage en ligne. Cette année encore, le groupe de fabricants d’aides auditives Sonova figure parmi les lauréats, avec le portrait retraçant l’histoire de Sophie Vouzelaud, mannequin française porteuse d’aides auditives depuis son plus jeune âge. 
 
Réalisé en mai dernier, ce film a reçu le Dauphin d’argent dans la catégorie « Foire et Salons, événements et Conference Openers », et a également figuré parmi la sélection « Films d’entreprise ». En utilisant le concept de storytelling, ce film plonge le téléspectateur dans la vie de la jeune mannequin française, première mannequin au concours Miss France 2007. Cette dernière retrace son rapport avec les troubles de l’audition depuis son enfance : « Au début, c’était comme si des parties de ma vie étaient cachées derrière un mur épais. Il m’a été très difficile d’apprendre à parler et de comprendre les autres. Aujourd’hui, je peux entendre des sons dont j’ignorais l’existence et je découvre tout un monde nouveau autour de moi », confie Sophie. « En racontant mon histoire dans ce film, je veux vaincre les préjugés et montrer que les malentendants peuvent avoir autant de qualités que les autres. » 
 
Après les films sur Simon Ollert, (footballeur), Jason Brugger (acrobate) et Tianjiao Zhang (danseuse), c’est la quatrième année de suite que les films Sonova obtiennent une récompense internationale. Chacune de ces personnalités ayant fait l’objet d’un film Sonova est ambassadeur de la marque. Sophie Vouzelaud a dernièrement œuvré pour la fondation Hear The World. « Ces portraits filmés sont des exemples concrets de la vision de Sonova en action : ils montrent comment les solutions auditives innovantes du groupe aident les gens à mener une vie sans limites » s’est exprimé Arnd Kaldowski, CEO de Sonova. 

Antoine ERICHER