Med-El dévoile un streamer tout-en-un

Implant cochléaire


Credit : Med-el

Le fabricant de solutions auditives sort en cette fin septembre 2019 l’AudioLink, un outil de connectivité générale permettant aux utilisateurs d’implants cochléaires de se connecter à différents appareils multimédias grâce à un seul appareil.

AudioLink fait son entrée ce 28 septembre 2019 au sein des accessoires du fabricant autrichien d’implant cochléaires. Ce « streamer tout-en-un », compatible avec l’ensemble des aides auditives de la gamme Sonnet, regroupe au sein d’un unique accessoire la possibilité à l’utilisateur de se connecter à de multiples périphériques multimédias. 
 
Intégrant la technologie Bluetooth, l’AudioLink permet d’écouter de la musique, visionner la télévision ainsi que téléphoner en main libre, tout en recevant directement le son au sein de l’implant cochléaire. L’AudioLink se connecte à la télévision à partir de la station de chargement du streamer. Ce dernier est également équipé d’un microphone déporté permettant à l’utilisateur de suivre des conversations dans des environnements sonores compliqués tels que les restaurants, les salles de classe ou encore lors d’une réunion. 
 
Avec ce nouveau streamer, Med-El offre par ailleurs la possibilité aux utilisateurs d’implants Sonnet (première génération) de contrôler leurs aides auditives depuis leur téléphone, via l’application AudioKey, qui était jusque-là réservée aux utilisateurs de Sonnet 2.  

Antoine ERICHER