Nouvelle organisation chez Widex France

Nomination


Crédit: Widex

En cette rentrée 2019, le fabricant d’aide auditive Widex vient d’annoncer quelques changements au sein de la direction du groupe France.

Plusieurs changements ont été annoncés mercredi 18 septembre 2019 par Widex, fabricant d’aides auditives membre de la fusion WS Audiology. Après avoir passé les quatre dernières années en tant que Directeur Général de Widex France, Christophe Lebarbier quitte ses fonctions afin de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe. Il est remplacé par Benoît Caudreliez, fort de 20 ans d’expérience au sein de l’industrie de l’appareillage auditif. Audioprothésiste de formation et diplômé d’une Ecole de Commerce, il rejoint Siemens Audiologie France en 1997 en tant que chef de produit puis Directeur Marketing. Benoît Caudreliez rallie la division Asie du groupe Sivantos en 2012 en tant que directeur général South East Asia, puis Vice-Président Business Solutions.Désormais à la tête de Widex France, Benoît Caudreliez a pour objectif de redéployer la marque Widex au travers d’un positionnement premium.

« C’est une véritable fierté d’intégrer WIDEX, une marque connue et reconnue de tous pour sa qualité sonore, le son WIDEX, ses multiples innovations techniques et acoustiques et son positionnement qui la rend si unique sur le marché. WIDEX France, depuis son intégration dans le groupe WS Audiology bénéficie d’un plan de transformation important en vue du repositionnement Premium de la marque. Ce repositionnement se traduit par des investissements massifs en R&D, Technologie de l’information, mais également par la mise en place de nouveaux services Premium et de nouvelles stratégies de communication grand public qui seront dévoilés au cours des semaines et mois à venir. Le lancement le 1er septembre du nouveau RIC 10 Widex, le plus petit RIC du marché, en est la première démonstration. »

Parallèlement, Raoul Goupil est nommé au poste de Directeur Commercial chez Widex France. Il cumule plus de 20 ans d’expérience en tant que Directeur de ventes et Directeur Commercial chez Bayer, Virbac et Ceva notamment. En rejoignant le groupe Widex, Raoul Goupil est chargé de veiller à ce que le fabricant propose à ses clients et partenaires le plus haut niveau de service, de technologie, d’accompagnement et de développement commercial afin de contribuer au développement du marché de l’audiologie.

Antoine ERICHER