La mannequin Sophie Vouzelaud soutient les tee-shirts Hear the World

FOndation

La fondation Hear the World, de Sonova, vend des t-shirts pour financer des tests auditifs à des enfants de pays en voie de développement. À cette occasion, la fondation s'est entourée de la mannequin française Sophie Vouzelaud. 

La mannequin Sophie Vouzelaud soutient les tee-shirts Hear the World

Crée en 2006 par le groupe Sonova, la Fondation Hear The World intervient dans le monde entier pour venir en aide aux personnes malentendantes. Hear the World est actuellement engagée sur vingt-cinq projets à travers vingt-et-un pays. En 2018, plus de 90 000 tests auditifs ont été réalisés par la fondation sur des enfants vivants dans des pays en voie de développement. Afin de financer une nouvelle vague de tests auditifs, des t-shirt ont été conçus et mis en vente. Pour créer le " Hear the World T-shirt " la Fondation s'est entourée de la créatrice de mode suisse Morena Rufenacht. Confectionnés en coton biologique, les t-shirts font parti de la "earthpositive collection " de la marque britannique Continental Clothing membre de la Fairwear Foundation, qui produit à partir d'énergie renouvelables.

 
Afin de mettre en avant le " Hear the world t-shirt ", la mannequin française et ambassadrice du groupe Sonova, Sophie Vouzelaud a été sollicitée. " Quand la Fondation Hear the World m'a proposé de promouvoir on t-shirt, j'ai immédiatement accepté. C'est un honneur pour moi d'aider à récolter des fonds pour des tests auditifs pour enfant " déclare la jeune mannequin. Atteinte d'une perte auditive sévère depuis sa naissance, Sophie Vouzelaud a été élue première dauphine lors de Miss France 2007. Mannequin et actrice, elle apparaît de nombreuses fois au cinéma et à la télévision. " J'ai pu apprendre à parler malgré ma perte auditive et j'ai pu me lancer dans une carrière de mannequin et d'actrice grâce à l'engagement de mes parents et au fait que j'ai été appareillée dès mon plus jeune âge " a expliqué Sophie Vouzelaud, " Grace à une bonne prise en charge médicale en France, ma perte auditive a été détectée très tôt  j'ai pu être appareillée dès mon plus jeune âge . Tout le monde n'a pas cette chance. J'espère donc que beaucoup de gens achèteront le t-shirt pour aider les enfants des pays les plus pauvres ". 
 
Ces t-shirts à but non-lucratif sont disponible sur www.morenaisabel.ch/hear-the-world-shop/ au prix de 54 euros. Cinq couleurs sont disponibles pour femmes et hommes. Chaque t-shirt acheté équivaut au financement de dix tests auditifs pour les enfants.

Antoine ERICHER

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Évènements
  • Fabricants
  • Marché
  • Vie pro