Le programme du congrès SFA est connu !

congrès sfa


Crédit: SFA

Le 13 et 14 décembre 2019 se déroulera le quinzième congrès de la Société Française d'Audiologie au sein de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon. Au programme : conférences et workshop autour de la surdité périphérique ou centrale.

Le site Monod de l'Ecole Normale Supérieur de Lyon accueillera les 13 et 14 décembre 2019 le quinzième congrès de la Société française d'Audiologie. Dans son communiqué, le président de la SFA, Pr Hung Thai-Van  annonce " des orateurs internationalement reconnus pour leur travaux scientifiques dans le champs des troubles centraux de l'audition, des surdités cachées et de l'entraînement auditif " pour au total quinze conférences ayant pour thème principal la surdité périphérique et centrale. Ce dernier sera divisé en cinq catégories sur les deux jours, exposant les bases physiologiques, génétiques, les diagnostics et remédiations, l'évaluation du bénéfice de l'appareillage, et les particularités chez l'enfant et un sujet âgé. Pour les conférences prévue en anglais, une traduction sera réalisée simultanément. Deux tables rondes sont également prévus : la première portera sur l'audioprothèse à l'heure du 100% santé, alors que la deuxième concernera le nouveau rôle de l'ORL dans la prescription de la prothèse auditive.

Entre chaque session, six workshops axés sur la formation à la pratique clinique seront organisées pour les praticiens. Ces ateliers organisés sur différents stands permettront de réaliser une audiométrie vocale dans le bruit chez l'adulte et chez l'enfant, les manières de tester les capacités de localisation spatiale après un appareillage binaural, des tests d'audition centrale, des tests dichotiques ainsi que des mesures électrophysiologiques. Plus d'informations sont à retrouver ici.

Antoine ERICHER