Une nouvelle distinction pour AuditionSolidarité !

Humanitaire

Audio infos
Crédit photo : © Odile Petit, co-directrice d'AuditionSolidarité - ©Antoine Muller

La « petite » association qui monte n’en finit pas de faire parler d’elle ! Tout juste rentrée d’une mission humanitaire au Maroc et dans la foulée du prestigieux « Prix Europe 1 Solidarité » qu’AuditionSolidarité vient de remporter, c’est au tour de la Fondation EDF de venir soutenir l’initiative des « Filles » les plus « célèbres du monde de l’audition ». Elles ont remporté le Trophée « Coup de Pouce » des Associations de la Fondation EDF dans la catégorie « Solidarité ». Odile Petit, co-directrice de l’association AuditionSolidarité témoigne à l’issue de la remise des prix : « C’est vraiment fantastique d’avoir pu rencontrer autant d’associations animées par des personnes aussi passionnées et qui essayent sans relâche de faire bouger les lignes, là où la société est défaillante. Merci à elles et un grand Merci à la Fondation EDF ! »

Les Trophées des Associations ont été décernés le 28 juin au Conseil économique, social et environnemental (CESE) de Paris, par un jury composé de salariés EDF, d’experts et de personnalités du domaine concerné. Une commission spécifique était par ailleurs réunie pour chaque thématique de ces Trophées des Associations : Solidarité – Environnement – Culture. Cette année c’est Marine Jacquemin, qui a eu le privilège d’être marraine des Trophées 2013. Succédant à Jacques Perrin, Albert Jacquard, Michel Boujenah, Marine Jacquemin est journaliste et grand reporter française.

Pour cette 4e édition des Trophées des Associations, la Fondation EDF réitère donc son soutien aux petites et moyennes associations qui agissent en direction des jeunes, notamment les plus fragiles. Toutes sont mobilisées pour soutenir des actions ou programmes destinés à favoriser la relation des jeunes à leur cadre de vie. Les Trophées ont été lancés pour valoriser ce formidable engagement et récompenser des initiatives exemplaires, dans les domaines de la solidarité, de l’environnement et de la culture. Au final, des centaines d'associations ont été ainsi mises en lumière et 30 d'entre elles, sélectionnées par un jury de spécialistes, ont été récompensées des Trophées 2013 avec, à la clé, une dotation globale de 300 000 euros.

AuditionSolidarité.Org est née il y a cinq ans. Fondée par Christine Bourger, Carole Ercole, et Odile Petit, l’association a pour mission d’appareiller les sourds et malentendants qui n’en ont pas les moyens en France et à travers le monde, et notamment en Afrique où les membres de l’association, accompagnés d’audioprothésistes et d’orthophonistes mécènes, se rendent chaque année. Une action rendue possible grâce aux dons d’appareils auditifs qui ne sont plus utilisés. L’association compte à ce jour 175 mécènes.

http://tropheesfondation.edf.com/accueil.php

G.B.