Formations à destination des professionnels de l'audition

Acfos

Audio infos
Audiology infos

L'Acfos organise de nouvelles formations à destination des professionnels de l'audition (ORL, audioprothésistes, orthophonistes…) limitées à quinze participants. La première aura lieu les 5, 6 et 7 mai 2008 et sera destinée au développement du langage oral et écrit chez le jeune enfant sourd. Au programme, le langage en forme et en substance : indication de progression des notions de langage, place de l'écrit dans l'acquisition du langage, place du bilinguisme. Eric Grau, orthophoniste, interviendra au cours de la présentation. Tarif des inscriptions : 440 euros.

Autre événement : le séminaire de psychomécanique du langage dédié à la représentation linguistique du temps, les 2 et 3 juin. Il vise à illustrer la mise en application des principaux paramètres d'analyse de la linguistique guillaumienne à travers l'étude de la linguistique du temps. Il s'intéressera par ailleurs à la solution instituée par la langue française en vue de résoudre le problème de représentation que pose l'expérience de la durée. La sémiologie des diverses formes du verbe français, le rapport qui les regroupent au sein du système particulier dont elles relèvent l'examen des variations sémantiques et des formes verbales du français seront pris en compte. Prix de l'inscription : 240 euros. Le professeur Ronald Lowe, linguiste, directeur du fonds Guillaume de l'université Laval au Québec interviendra pendant le séminaire.

Inscriptions : Acfos, 11 rue de Clichy 75009 Paris, Tel : 09 50 24 27 87, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . L'adresse de chaque formation sera communiquée par courrier un mois avant.

I.V.