OTICON partenaire pour la 1ère fois de la Journée Nationale de l’Audition !

Audio infos

alt

16ème édition, le Jeudi 14 Mars 2013 

Fabricant majeur sur le marché des solutions auditives, Oticon apporte pour la 1ère fois son soutien à la Journée Nationale de l’Audition, dont la thématique principale est consacrée cette année à l’audition des seniors, et la relation entre l’audition et bien vieillir. Bien plus actifs qu’il y a quelques années, les seniors souffrant d’une perte auditive ont aujourd’hui besoin de conserver un maximum d’énergie cognitive pour rester actif tout au long de la journée. Mieux entendre ne suffit plus ! Oticon profite donc de cette 16ème édition de la JNA pour présenter l’évolution de sa vision audiologique concrétisée par Alta, sa dernière solution haut de gamme & innovante.

altAujourd’hui, un senior a une vie plus remplie, plus exigeante qu’il y a 5 ans. Cette vie active demande de l’énergie…et surtout de l’énergie cognitive. Toutefois, l’âge et la perte auditive continuent d’avoir le même effet sur la quantité d’énergie disponible et sur la vitesse à laquelle un utilisateur va la décharger au quotidien.

Certaines situations sonores entrainent une charge cognitive importante et exigent des aides auditives des traitements de signaux capables de prendre à leur compte une partie de cette charge. A l’inverse, d’autres situations d’écoute simples représentent des moments d’économie d’énergie. Les aides auditives, dans ces situations, doivent se faire oublier et surtout ne pas entrainer de traitement cognitif inutile.

C’est cette nouvelle direction prise par Oticon que commente Aurélie Zambeaux Responsable Marketing et Communication d’Oticon : « Notre vision audiologique a pour objectif de préserver l’énergie des utilisateurs, pour leur permettre de puiser à leur rythme dans leurs capacités et leurs ressources individuelles, afin qu’ils soient en mesure d’être actifs dans n’importe quelle situation, tout au long de la journée.  

«  Entendre ne suffit plus ! »

Nous cherchons aujourd’hui à réduire la charge sur leurs ressources cognitives, déjà sous la pression de la perte auditive (et du vieillissement). Une des premières réalisations concrètes de cette vision, c’est Oticon ALTA, notre toute nouvelle gamme d’aides auditives Premium ».

altGrâce à la puissance d’INIUM, la nouvelle puce de traitement du signal d’Oticon, ALTA optimise la compréhension de la parole et la qualité sonore. « Nous souhaitions renforcer l’expérience d’écoute binaurale sans fil en la rendant plus stable et moins gourmande en énergie. Ce traitement du signal "naturel" contribue à réduire l’effort d’écoute », explique Aurélie Zambeaux.

Autre innovation, Alta bénéficie d’un niveau de personnalisation supplémentaire, grâce au tableau de bord ‘YouMatic’ qui permet aux audioprothésistes de personnaliser le traitement de signal des aides auditives non seulement en fonction des capacités cognitives de l’utilisateur mais également en fonction de ses ‘goûts sonores’. 

« Juste entendre ne suffit plus ! Aujourd’hui, nos solutions auditives sont faites sur-mesure, pour, nous l’espérons, la plus grande satisfaction des malentendants, et celle des audioprothésistes qui pourront ainsi proposer à leurs clients des solutions toujours plus personnalisées » conclue Aurélie Zambeaux.

Par son soutien à cette 16ème édition, Oticon permet à l’association JNA de développer toutes les actions d’information à destination du public et plus particulièrement des seniors. Pour Oticon, ce nouveau partenariat s’inscrit dans la nouvelle politique de communication grand public instaurée depuis 2 ans et bénéficie à cette occasion d’une large visibilité sur les différents supports de communication de la JNA : affiche de la campagne, bandeau vitrine chez les audioprothésistes, dossier de presse « Partenaires » et site officiel de la Journée Nationale de l’Audition 2013 www.journee-audition.fr. 

 

Pour plus d’informations sur la nouveauté Premium Oticon Alta, rendez-vous sur www.oticon.fr ou sur la page www.facebook.com/OticonFrance