Le fondateur de Widex fête ses 90 ans !

Anniversaire

Audio infos
Audiology infos

Joyeux anniversaire à Erik Westermann ! Le co-fondateur de la société Widex a fêté ses 90 ans le 11 février 2013. C’est en 1956 qu’il avait créé la firme danoise avec l’ingénieur Christian Tøpholm.

Si toute la société s’est unie pour célébrer cet anniversaire, c’est avant tout parce que Widex est restée une affaire familiale. En effet, dès le début des années 1970, trois membres de la famille d’Erik Westermann (ses deux fils et son neveu) rejoignent la compagnie, ainsi que le fils de Christian Tøpholm, Jan Tøpholm. Ce dernier a ensuite remplacé son père, mort dans un accident de voiture en 1985. C’est d’ailleurs Jan Tøpholm qui dirige aujourd’hui la compagnie, aux côtés des deux fils d’Erik Westermann, Søren et Anders, tous deux vice-présidents.

Aujourd’hui, Widex détient 10 % du marché de l’aide auditive. La société est présente dans plus de cent pays et emploie 3 400 personnes. Des chiffres qui remplissent de fierté le nonagénaire. Une réussite due principalement à l’incroyable réseau tissé par Erik Westermann, selon le communiqué de presse de la firme. « J’ai eu la chance de rencontrer de nombreux industriels fascinants avec lesquels j’ai tissé des liens amicaux durables », explique le co-fondateur de Widex.

Crédit photo : Widex - Erik Westermann

B.S. avec Widex