Audika : un chiffre d’affaires au 1er trimestre à 23,1 M€ en recul de - 8,8%

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Paris, le 22 avril – L’enseigne française Audika vient de publier ses résultats du 1er trimestre 2013 affichant un début d’exercice difficile dans un climat économique et médiatique toujours dégradé, notamment pour les seniors. Ceci se traduit dans les faits par un fort attentisme des clients sur le marché de la correction auditive. En résulte un chiffre d’affaires de 23,08 millions d’euros contre 25,3 millions d’euros en 2012, soit un recul de - 8,8 % (- 9,6 % à périmètre comparable). Cette baisse est particulièrement due à la France, explique le communiqué financier d’Audika, qui réalise un chiffre d’affaires de 21,2 millions d'euros en recul de - 9,5 %, dont environ 3 points sont imputables à l’effet calendaire (deux jours ouvrés de moins sur ce trimestre qu’en 2012).

Après un début de trimestre dans la lignée de l’exercice précédent, le groupe français a subi un net ralentissement au mois de mars. Un phénomène qui pourrait s’expliquer par des conditions climatiques très mauvaises durant la 1re quinzaine (neige) et par le décalage de la nouvelle campagne publicitaire, lancée cette année mi-mars contre début janvier en 2012. Cette dernière n’a donc quasiment pas eu d’impact sur le 1er trimestre. Le groupe qui demeure prudent ambitionne néanmoins de recueillir progressivement les fruits de sa nouvelle campagne marketing en France, dont les premiers résultats sont prometteurs, afin de renouer rapidement avec la croissance.

En revanche, Audika réalise en Italie un chiffre d’affaires stable par rapport au 1er trimestre 2012, à 1,9 million d’euros, confirmant ainsi l’amélioration de la tendance, malgré un contexte également morose.

Le groupe Audika communiquera son chiffre d’affaires du premier semestre 2013, le 15 juillet 2013 après bourse.

 

G.B. avec Audika